5 conseils pour bien démarrer avec le voile

5 conseils pour bien démarrer avec le voile

Avez-vous récemment décidé de porter un hijab ou allez-vous bientôt porter un hijab ? Voici 5 conseils simples et pratiques pour vous faciliter la vie.

1) N'attendez pas que votre garde-robe vous couvre parfaitement

Si vous attendez de n'avoir que des robes longues et amples, des hauts à manches longues et des jellabas pour porter un hijab, vous risquez chaque jour de retarder votre décision.

N'attendez pas, il vous suffira d'apporter un petit kit pour ajuster vos vêtements en attendant de trouver mieux. Les éléments qui peuvent vous aider incluent : des gilets, des spencers et même des manches. Avec cela, vous pouvez aller de l'avant et porter cette jolie robe sans manches que vous aimez tant, et plus encore.

2) Commencez par des hijabs faciles à porter de par leur matière et leur taille

Si vous n'avez pas l'habitude de "jouer" avec le voile, faites attention au début et assurez-vous que votre hijab est vraiment facile à enfiler. Par exemple, il ne sert à rien d'utiliser une cagoule trop glissante car cela oblige à essayer de la remettre toutes les 30 secondes. Ou alors, une cagoule trop grande et que vous aurez du mal à « apprivoiser ». Choisissez des matières qui vous facilitent la vie, comme les sweat-shirts en cachemire et en coton.

3) Choisissez un modèle de hijab simple

Ne compliquez pas la tâche de vouloir et maîtrisez les modèles les plus complexes qui apparaissent sur YouTube dès le premier jour. Tenez-vous-en à des modèles simples, rapides et faciles à réaliser. Une fois que vous aurez compris, vous passerez facilement à l'étape suivante. Pourquoi pas, vous pouvez créer vous-même votre propre modèle. Dans ce cas, n'oubliez pas de partager avec nous ? !

4) Pratiquez les modèles les plus complexes à la maison

Voiliers débutants ou un peu avancés, l'un des meilleurs moyens de progresser et de marcher plus vite en déplacement est de s'entraîner à la maison. Vous êtes libre tout l'après-midi, toute la matinée, et vous n'avez rien à faire ? Alors trouvez vos tutoriels préférés sur internet et pratiquez-les aussi souvent que possible.

Cette approche vous familiarisera avec des modèles plus complexes mais très primitifs. Alors, quand vous voulez en adopter un, allez plus vite. De plus, cette formation peut vous inspirer pour créer vos propres modèles.

5) Gardez à l'esprit la vraie nature du hijab

C'est de loin le plus important. Le port du hijab n'est pas une question de mode, mais une question religieuse. C'est un conseil sacré et ses règles doivent être respectées. Quel que soit votre style vestimentaire et votre désir d'élégance, faites tout ce qu'il faut pour garder vos paris sur la bonne voie. En d'autres termes, vos vêtements ne doivent pas être trop serrés, trop courts ou transparents.

Lorsque vous portez le hijab, assurez-vous de le faire avec foi et amour pour l'islam. N'oubliez pas qu'en faisant cela simplement parce que vous voulez faire de la "mode hijab" pure et dure, vous enfreignez non seulement les règles, mais vous affectez également la religion d'autres filles qui vous admirent et se voilent sans conviction. Cela déformera davantage le hijab.

Leave Your Comment